willkommen_fr

Nous sommes heureux de vous accueillir et vous inviter à connaître notre jolie maison.

Bien que située en dehors des anciens murs de Tamuziga (nom initialement donné à Essaouira par les Romains), la Casa Guapa respecte et s´immerge totalement dans l´atmosphère Marocaine. Exceptionellement et adorablement decorée, la Casa Guapa n´est pas seulement charmante, elle merite sa reputation de ´´ Belle Maison´´.

En plus de son apparance exterieure unique, des que vous passerez ca porte, vous decouvrirez immediatement la difference entre la Casa Guapa et les autres accomodations a Essaouira.

Un accueil personnel dans une ambiance familiale est très important pour nous. Vous  pouvez jouir de votre propre appartement privé et spacieux ou un studio, faire votre propre cuisine ou bien seulement vous relaxer sur la terrace magnifique. Cependant, si vous preferez, vous pouvez vous faire préparer notre fameux petit déjeuner ou un exquis plat de cuisine Marocaine traditionelle.

1.11_2.2_
10.1_3_12_ Differente de la plupart des Riads touristiques traditionnels de la ville, tout en respectant harmonieusement l'architecture Arabe, la Casa Guapa est un petit bijoux, completement unique dans son style naturel.

La fusion entre la vision creative de sa charmante proprietaire, la technique traditionnelle des murs en “Tadelakt”, le carrelage traditionel fait main (zelliges), ainsi que beaucoup d’autres details , donnent a la Casa Guapa  l’atmosphere antique de l’ancienne Medina. Chaleureux, intime et très confortable.

La Casa Guapa se situe dans le quartier de “Azlef” au centre de la Nouvelle Essaouira en face de Hamam Ghita(ri’tha), un bain de vapeur traditionel Marocain.

Differente de la vie turbulente de la Vieille Medina, vous vous sentirez immediatement immergé dans un quartier typiquement Marocain. A seulement 15 minutes de marche de la Vieille Medina et des attractions touristiques majeures de la ville, 8 minutes de la plage et 2 de la foret, vous pouvez aussi, si vous le desirez, prendre un des nombreux Petit Taxis pour 6 Dirhams ( ½ Euro) pour vous rendre n’importe ou dans la ville.

De nombreux magazins tels que Supermarché, Boulangeries, Blanchisseries, Café et Snackbars, sont bien situés au alentour de la Casa Guapa.

Les clients voyageant en voiture peuvent stationner facilement et gratuitement juste devant la porte de la Casa Guapa.

13_5.2_
14_6_10_